La mélodie du bonheur

Home / La mélodie du bonheur
La mélodie du bonheur

La mélodie du bonheur

Note : l’histoire racontée dans cette comédie musicale est adaptée de faits réels qui se sont passés entre 1926 et 1938.

Nous sommes à l’époque de l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne Nazi (l’Anschluss), quelques années avant le déclanchement de la deuxième guerre mondiale.  Maria, une jeune novice de l’abbaye Nonnberg de Salzbourg, est envoyée chez le Baron Georg von Trapp, capitaine de la marine impériale Autrichienne pour s’occuper de ses sept enfants.  Ce riche veuf à des idées très rigides quant à l’éducation de ses enfants et croit aux valeurs de l’approche militaire. La jeune et dévouée Maria est plus à l’aise avec une approche mariant l’amour de la nature et du chant.

Le Capitaine est impliqué de manière romantique avec la baronne Elsa Schraeder, membre de la haute société de Salzbourg, qui reconnait en Maria une rivale pour son affection.  La baronne Schraeder s’arrange pour renvoyer Maria à l’Abbaye où la mère supérieure fait comprendre à cette dernière que la vie religieuse n’est pas un refuge contre l’émergence de ses sentiments amoureux envers le Capitaine.  De retour auprès de la famille von Trapp, l’amour de Maria et de Georg éclate au grand jour et culmine par leur mariage.

Entre ces intrigues amoureuses, les leçons de chant de Maria ont donné de si bons résultats qu’un ami de la famille l’oncle Max insiste pour inscrire la famille von Trapp à un concours de chant qui doit se tenir à Salzbourg.

De retour de son voyage de noce, l’Allemagne nazie oblige le capitaine von Trapp à prendre le commandement d’un vaisseau de la marine allemande entrant en guerre contre l’alliance atlantique.  Combattre pour les nazis étant inacceptable pour le capitaine von Trapp, il décide avec Maria de s’enfuir de l’Autriche avec ses enfants.

Procurez-vous vos billets dès maintenant

Claire Vallée

Claire Vallée

Nonne, soeur Catherine et figurante au village et au bal

Quelques photos…

Notre compte Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: Access Token for the_sound__of_music is not valid or has expired. Feed will not update.

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.